Pourquoi consulter un pédicure-podologue ?

La pédicurie médicale permet le traitement des affections cutanées et unguéales du pied et de la cheville.

Le soin de pédicurie peut-être préventif afin d’éviter les douleurs et lésions, ou curatif afin de les traiter. Il est indiqué dans différents cas comme : les ongles incarnés, les verrues, les cors, etc.

Mme Leprou ne prend plus de nouveaux patients en pédicurie, sa collaboratrice Agathe Dereeper assure la prise en charge de ces nouveaux patients.

Pour prendre rendez-vous en un clic :

Tous nos traitements

Le soin de pédicurie

Le soin de pédicurie permet le traitement des affections suivantes :

• Les ongles incarnés
  • Les cors, durillons et callosités
  • Les verrues plantaires
  • Déformations et pathologies de l’ongle (volute, tuile de provence, onychomycose...)
Soin de pédicurie sans douleur à la turbine

Le suivi diabétique

Un diabète déséquilibré peut être responsable de différents types de complication comme une perte de sensibilité (neuropathie), et une mauvaise circulation. Ces deux complications associées peuvent aboutir à la formation de lésions diabétiques au niveau des pieds.

C’est pour prévenir ces complications qu’il est recommandé aux patients diabétiques de réaliser un suivi avec un podologue.

En fonction du grade du diabète, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge allant de 5 à 8 soins par an.

Suivi podologique diabétique

Les orthoplasties

Les orthoplasties sont des appareillages destinés à l’avant pied en silicone hypoallergénique, réalisés sur mesure par votre podologue.

Elles sont moulées à même le pied et adaptées à votre chaussant.

Elles peuvent être indiquées dans la prévention des plaies diabétiques.

Création d'orthoplasties moulées sur le pied